Comment savoir si un homme marié est amoureux de vous

distinction entre l'infidélité et la trahison

En avez-vous assez de vous sentir paranoïaque au sujet de votre relation avec un homme marié ? L’incertitude de votre relation vous rend-elle folle ? Vous craignez qu’il ne se réconcilie avec sa femme ? Peut-être vous dit-il qu’il vous aime, mais vous ne pouvez pas accepter que c’est vrai.

Si c’est ce que vous ressentez, il est temps d’agir. Vous devez découvrir ce qui se passe en coulisses. C’est pour le bien de votre propre bien-être. Ces drames “va-t-il la quitter ?” avec les hommes mariés peuvent durer des années. Il n’est pas juste que votre histoire d’amour soit marquée par cette incertitude.

Vous méritez de savoir ce qui se passe.

Car s’il fréquente d’autres maîtresses, il n’est pas amoureux de vous… L’article ci-dessous révèle huit signes clés indiquant qu’un homme marié est amoureux de vous. Cela devrait vous permettre d’y voir plus clair dans ses sentiments.

1. Échanger des messages lors d’occasions importantes

Un signe certain que votre homme n’a d’yeux que pour vous est qu’il vous contacte lors de dates ou d’occasions qui sont importantes dans sa vie. Si vous recevez un SMS ou un message à un moment où vous savez qu’il est occupé ailleurs, c’est le signe le plus fort qu’il pense à vous plutôt qu’à sa femme ou à sa famille.

Il est occupé par une grande fête de famille ou est parti en vacances, mais si votre téléphone ou votre service de messagerie continue de recevoir des alertes, il est clair qu’il ne peut pas vous oublier, ce qui est un indicateur solide d’un homme éperdument amoureux. Mais certains diront qu’il ne s’agit que d’un engouement précoce ou de la luxure, ou encore que l’absence rend le cœur plus tendre ? Le fait de ne pas vous avoir aussi disponible pourrait lui permettre de se concentrer plus clairement, mais il pourrait s’agir d’un bon vieux désir plutôt que d’un véritable amour.

Il est peut-être plus important de savoir si un homme reste en contact avec vous alors qu’il est parti faire quelque chose avec ses enfants. Beaucoup d’hommes traînent les pieds dans leurs aventures extraconjugales parce qu’ils ne supportent pas de laisser les enfants. Certains hommes font une distinction entre l’infidélité et la trahison de la confiance envers leur femme et envers leurs enfants ; dans ce dernier cas, le niveau d’attention est plus élevé. S’il est prêt à penser à vous et à vous contacter pendant une période importante avec ses enfants, c’est certainement un signe important de ce qu’il ressent pour vous.

Il se peut qu’il ne se sente pas en sécurité parce que vous êtes géographiquement éloigné, qu’il ne puisse pas vous voir aussi facilement ou quand il le souhaite. Il peut se demander ce que vous faites en son absence, si vous passez un bon moment, ou même si vous avez rencontré quelqu’un d’autre. Ce sont tous des sentiments manifestés par quelqu’un qui est amoureux plutôt que dans la luxure. Les sentiments réels rendent les hommes et les femmes peu sûrs d’eux, effrayés par l’intensité de ce qu’ils vivent, inquiets de perdre l’affection de celui qu’ils aiment. Ces messages peuvent vous dire qu’il passe un mauvais moment et qu’il n’apprécie pas la compagnie de sa femme et préférerait être avec vous, mais vous devez lire entre les lignes.

2. Il manque des événements importants pour être avec vous

Il s’agit de l’étape suivante, qui fait suite à l’envoi de messages lors d’absences importantes, une séquence naturelle. Votre homme marié en est-il arrivé au point où il ne supporte plus d’être loin de vous et est prêt à manquer tout ou partie des événements clés de sa vie pour être à vos côtés plutôt qu’à ceux de sa femme ?

Le fait de prévoir d’éviter les absences forcées pour pouvoir être avec vous est un signe de développement sur la voie du grand amour. En outre, cela démontre une persistance et un désir pour vous, car les occasions familiales importantes peuvent être beaucoup plus difficiles à éviter. Personne n’hésite à travailler tard, mais manquer un mariage ou une fête de famille est un acte difficile. Il lui faudra une raison à l’épreuve des balles et une performance d’acteur digne d’un Oscar, c’est sûr !

Plus l’événement est important, plus les félicitations seront grandes. Manquer le 70e anniversaire de sa grand-mère est probablement un ou deux sur une échelle de 1 à 10, mais manquer l’anniversaire de sa femme doit être classé 6 ou 7. S’il manque l’anniversaire d’un enfant, alors vous êtes vraiment à la maison et au sec. Mais devez-vous l’encourager ? Il peut être très difficile de trouver une excuse suffisamment plausible pour manquer un événement clé et il court un risque incroyable. Bien que cela soit vraiment flatteur, seuls les plus habiles n’éveilleront pas les soupçons et pourront s’en sortir.

Manquer des événements clés implique une réelle profondeur non seulement de sentiment mais aussi de volonté de tromper. Il n’est pas facile de concocter une histoire plausible et comme les hommes sont des créatures fondamentalement paresseuses, il doit travailler dur en ce moment pour éviter cet événement et vous voir. Les raisons et les histoires seront scrutées à la loupe, votre homme aura donc consacré une quantité considérable de temps et d’efforts. Peut-être plus important encore, cela indique un affaiblissement de ses liens familiaux. Il a réconcilié sa culpabilité et a décidé que vous étiez plus importante que sa femme et, plus encore, que ses enfants. C’est le signe que la double vie commence à changer d’orientation et que l’accent est mis davantage sur vous.

3. Retirer son alliance

Le symbolisme de l’alliance est infini et documenté dans toute la littérature à travers les siècles. La forme de l’anneau de mariage représente le cercle sans fin de l’amour, qui est symbolique du couple lui-même. Elle a été décrite comme “les plus petites menottes du monde”, une citation non attribuée mais clairement rédigée avec le venin de quelqu’un qui voulait se libérer de ses vœux de mariage.

Certains hommes enlèvent leur alliance dès le départ, pour d’autres, il faut un peu de temps dans leur relation extraconjugale pour enlever l’alliance de leur doigt. Vous pouvez toujours savoir si un homme a porté une bague, car il y aura une indentation révélatrice ou un changement de couleur de peau. Selon les mots immortels de l’acteur Benedict Cumberbatch, “les mains des gens me fascinent. Il est tentant de regarder la main gauche d’un homme d’affaires et de voir s’il y a un creux dû à l’absence d’une alliance. Ou peut-être qu’il y a une ligne de bronzage et que la peau est pressée là où il a travaillé une bague de son doigt.”

Vous pourriez être en mesure de vérifier si votre homme était un porteur habituel d’alliance en regardant des photos sur les médias sociaux ou, vous l’avez peut-être observé au début de votre cour lorsque vous avez juré – jeu de mots – de ne pas vous impliquer avec un homme marié.

Certains hommes enlèvent symboliquement l’alliance lorsqu’ils sont avec une autre femme, mais s’il la porte toujours lorsqu’il vous voit, cela peut être significatif lorsqu’il décide de ne pas le faire. Cela peut avoir lieu lors d’un moment particulier ou d’une rencontre romantique, ou il peut simplement décider un jour que son amour pour vous est assez grand pour qu’il retire cette alliance et tout ce qu’elle représente.

Certaines femmes racontent, à partir de leur propre expérience, que retirer l’anneau est un signe de culpabilité et rien de plus. L’alliance est un rappel constant, visible et puissant de l’infidélité – loin des yeux, loin du cœur. Je suppose que la signification du retrait de l’alliance dépend des circonstances et de la personne qui la porte.

4. Il vous offre des cadeaux de luxe plus chers que ceux qu’il offre à sa femme.

Qui ne se souvient pas de la scène poignante du film “Love Actually” où Emma Thompson surprend son mari au comptoir des bijoux d’un grand magasin lors d’une virée commune pour les achats de Noël. Le malaise de son mari face au temps et à l’attention que prend la vendeuse pour emballer et présenter le cadeau est palpable. Le jour J, l’excitation monte lorsqu’elle ouvre un paquet de forme appropriée pour découvrir un CD de Joni Mitchell. L’élégant bijou coûteux est destiné à l’autre femme, semble-t-il, un beau et coûteux collier en forme de cœur, un gage d’amour. Le fait qu’elle se retire dans sa chambre avant une sortie en famille prévue, pour gérer sa prise de conscience de la liaison extraconjugale de son mari loin des enfants, est déchirant.

Il semble qu’au fur et à mesure que les épouses deviennent plus distantes dans l’esprit des hommes et plus fonctionnelles, leurs cadeaux se transforment en cadeaux de nature pratique et peu réfléchis. Vous, par contre, pouvez recevoir quelque chose de beaucoup plus somptueux et décoratif, mais s’agit-il simplement de frivolité ou d’un signe de quelque chose de plus fort ?

Les cadeaux n’ont pas besoin d’être flagrants et coûteux, ils peuvent être réfléchis et attentionnés. Un homme qui prend le temps de planifier un cadeau ou de trouver quelque chose d’inhabituel et de pertinent pour vous ne se contente pas des classiques chocolats, fleurs et bijoux et accorde clairement une grande valeur à votre relation. En réalité, un bijou d’une beauté éblouissante et coûteux peut être acheté rapidement, mais un cadeau soigneusement choisi, qui témoigne clairement du temps et de l’attention consacrés au choix, est bien plus important dans une relation qu’une boîte de bijoux éblouissants.

Les cadeaux romantiques coûteux sont-ils simplement symptomatiques d’une relation plus excitante et illicite ? les cadeaux décoratifs sont simplement le reflet de la relation, excitante, accrocheuse et relativement superficielle. Les cadeaux décoratifs et non fonctionnels ne sont-ils que la parure d’un homme qui a une liaison ? Les cadeaux plus solides et fonctionnels représentent-ils son respect et son attachement ultimes pour la femme au foyer, la présence permanente dans sa vie ? On peut en débattre.

5. Développer un subterfuge sophistiqué pour lui permettre de mener une double vie.

C’est la marque d’un homme qui a l’intention de développer votre relation, c’est certain. Il y a un sentiment de permanence lorsque vous passez des excuses ad hoc à quelque chose de solide et de tangible comme une offre d’emploi ou un détachement qui sert de couverture à vos rencontres.

La création d’un développement de l’emploi ou d’un parent malade au loin montre un engagement de votre homme à un état plus permanent des affaires. Les excuses ponctuelles vont et viennent au gré du vent, mais une fiction sérieusement crédible a besoin de temps et de soins pour rester vivante et plausible. Les hommes sont généralement considérés comme moins manipulateurs et moins rusés que les femmes. Il s’agit peut-être d’une généralisation, mais si cela n’est pas naturel pour votre homme, le fait qu’il soit prêt à concocter une histoire compliquée est certainement la preuve d’intentions sérieuses et durables, n’est-ce pas ?

Les histoires de couverture sont un travail difficile, il est facile de se faire prendre et plus l’histoire est compliquée, plus il y a de chances qu’il se fasse piéger. Mais ne sous-estimez pas l’étincelle de la liaison illicite. Une partie du frisson addictif des liaisons extraconjugales est l’élément de secret. Certains hommes (et femmes) deviennent dépendants de l’excitation de mener une double vie, mais sont-ils en fait plus amoureux du secret et de l’excitation que de vous ? Pour certains hommes, le secret est la partie la plus importante de la liaison et éclipse tout le reste, y compris l’intensité de leurs sentiments. L’idée de “s’amuser”, de rompre avec la routine ennuyeuse du travail et de la vie de famille, mais sans prendre de risque, peut fournir son propre oxygène. C’est pourquoi de nombreux hommes ont ensuite de nombreuses aventures.

Pour être plausible, l’élaboration et la mise en couleur de toute une histoire demandent un peu de travail et indiquent que les choses deviennent plus sérieuses et s’orientent vers la permanence. Si votre homme envisage un avenir à long terme, il est peut-être prêt à s’engager émotionnellement et avec son cœur et vous n’aurez pas à attendre très longtemps ces mots si particuliers : “Je t’aime”.

6. Il vous achète une propriété

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre homme décide d’acheter une propriété où vous pourrez être seuls ensemble. Il peut s’agir simplement d’une question d’ordre pratique avant que vous ne soyez trop enthousiaste.

Les factures d’hôtel répétées et les reçus pour le dîner vont apparaître sur ses relevés bancaires et de carte de crédit – c’est une affaire risquée. L’achat d’un petit nid d’amour quelque part élimine le besoin de tout cela et rend la découverte moins probable. Si vous êtes tous les deux dans une relation, il est facile de comprendre la difficulté de trouver un endroit où être seuls ensemble et le risque accru de découverte d’une trace écrite constante de preuves.

Mais si vous êtes célibataire et à l’aise dans votre propre maison, il n’y a aucun risque et pourquoi devriez-vous déménager ? Il se peut qu’un appartement ou une maison en dehors de la région rende la découverte moins probable que des visites répétées à votre domicile. L’achat d’une propriété est une étape importante qui ne passe pas facilement inaperçue, mais êtes-vous sûr qu’il s’agit vraiment d’un signe du grand amour ? Il pourrait même s’agir d’une décision d’investissement, en fonction de ce qu’il fait dans la vie.

Certaines femmes affirment qu’il s’agit pour lui d’une question de sécurité, de savoir qu’il vous a où il veut, qu’il a le beurre et l’argent du beurre. Un homme est-il moins susceptible de s’engager émotionnellement si sa maîtresse est installée en sécurité dans une propriété qui lui appartient ? S’agit-il seulement de contrôle et d’empêcher de rencontrer quelqu’un d’autre qui pourrait être libre de s’engager avec vous ?

Certaines femmes se sentent piégées par l’achat d’une propriété juste pour elles. Après tout, ce n’est pas comme si vous le choisissiez et l’achetiez ensemble. S’il a déjà un appartement tout prêt à cet effet, vous pouvez vous demander si vous n’êtes pas une encoche de plus sur son poteau de lit proverbial. Emménager dans sa propriété pourrait affecter la décision que vous prendrez concernant votre propre maison. Certaines femmes ne sont pas prêtes à franchir ce pas tant que leur homme n’a pas quitté sa femme. Vous pourriez vous retrouver à sec avec nulle part où vivre si tout tombe à l’eau.

7. Quitter sa femme

Ce doit être la preuve ultime de ses sentiments pour vous ? Eh bien oui, c’est possible. Il se peut également qu’elle ait découvert votre existence et qu’elle l’ait jeté dehors. Quelles sont les circonstances de son départ ? L’avez-vous planifié ensemble ou a-t-il débarqué un jour sur le pas de votre porte, une valise à la main et une histoire larmoyante à portée de main ?

Quitter sa femme n’est pas nécessairement un signe d’amour, il se peut que la vie ait été trop difficile, trop inconfortable. Bien qu’elle n’en soit pas sûre, son intuition peut lui dire que quelque chose ne va pas. Il se peut aussi que leur relation se désintègre, ce qui explique pourquoi il a cherché à la tromper. Il est plus facile de s’enfuir si l’on a un endroit où aller. Si vous êtes également dans une relation, cela ne se produira probablement pas. Tout départ doit être réfléchi et planifié plutôt que le résultat d’un coup de sang à la tête.

Mais pour la plupart des femmes, la décision de partir et de ne pas revenir en arrière est une preuve suffisante qu’il est amoureux d’elles et qu’il s’engage à faire un avenir ensemble. Je suppose que toutes les situations sont différentes et qu’il faut examiner le contexte et les personnalités impliquées pour porter un jugement.

Lorsqu’un homme quitte sa femme, la dynamique de votre relation avec lui change totalement et pour toujours. Ce qui était une relation à temps partiel devient soudainement une relation à temps plein. Vous êtes tous deux libres d’être ensemble et de faire ce que vous voulez, les choses peuvent soudainement s’épanouir et se développer ou devenir un peu moins excitantes une fois que la réalité se fait jour. Préparez-vous à de nombreux mois de querelles autour de la maison et des enfants, qui domineront votre relation à l’avenir. Vous pourriez soudainement devenir l'”autre femme” visible pour ses enfants, qu’il voudra continuer à voir. La relation sera totalement différente. Certains militants expérimentés parmi le beau sexe pourraient dire qu’il est préférable d’avoir une déclaration d’amour éternelle, mais votre propre espace et vos droits exclusifs sur la clé de la porte d’entrée. Réfléchissez-y.

8. Il vous dit qu’il vous aime

La preuve ultime qu’il s’est engagé sur le plan émotionnel est certainement lorsqu’il prononce les mots. L’amour est une chose complexe et certains hommes sont plus fermés et cachent davantage leurs sentiments et leurs émotions que d’autres. Il se peut qu’il vous aime depuis longtemps sans vouloir le dire – il n’a peut-être pas besoin de le dire, vous le savez tout simplement.

Faire cette déclaration ultime peut changer les choses. Il se peut que vous désiriez son amour par-dessus tout, mais que vous soyez heureuse de la situation actuelle – un amant et une relation à temps partiel. Dire ces mots peut annoncer un changement concret que vous n’appréciez pas. Certains hommes se laissent emporter par l’excitation et la nature illicite de ce qu’ils font et les mots sortent alors qu’ils n’auraient peut-être pas dû et qu’ils ne sont pas tout à fait vrais. Les mots sont faciles à dire, mais les actes ne sont-ils pas plus éloquents que les mots ?

Vous ne croirez peut-être pas vraiment ses aveux sincères tant qu’il n’aura pas quitté sa femme, car c’est une preuve tangible de ses sentiments envers vous. Beaucoup d’hommes disent les mots mais ce ne sont que des paroles en l’air ; ils ne veulent pas faire de vagues et s’habituer au statu quo. Avouer la vérité et briser le foyer familial est bien plus difficile que de parler sur l’oreiller, c’est l’étape finale. Mais j’ai déjà parlé de ce que le départ du foyer conjugal peut signifier pour votre relation spéciale, alors faites attention à ce que vous souhaitez.