Comment lire les signes d’une petite amie envahissante qui en fait trop

petite amie envahissante

Votre petite amie est-elle un peu *trop* ? Examinez les signes d’une petite amie autoritaire et voyez comment elle se compare. Est-il temps de faire quelque chose ?

Souvent, nous plaçons l’idée de contrôle fermement dans le camp des mecs. Les filles sont tout aussi capables de contrôler dans le cadre d’une relation. Nous n’en entendons peut-être pas beaucoup parler, mais soyons honnêtes, tout signe de contrôle de la part d’une petite amie ou d’un petit ami n’est pas une bonne chose.

Il y a une grande différence entre une fille qui peut être fermement étiquetée comme envahissante et une fille qui se bat simplement pour sa relation parce que son partenaire la traite mal, et qu’elle n’est pas tout à fait prête à lâcher prise.

Signes d’une petite amie envahissante à surveiller

Pour vous aider à déterminer de quel côté de la ligne se trouve votre petite amie, vérifiez d’abord votre propre comportement et déterminez si tout va bien de votre côté. Si c’est le cas, voyez sur combien de ces signes d’une petite amie qui vous contrôle vous êtes d’accord.

#1 Chaque fois que vous vous disputez, vous êtes toujours celui qui est blâmé. Si vous vous disputez, ce que tout le monde fait de temps en temps, est-ce que vous finissez toujours par être celui qui a le blâme fermement à ses pieds, même si ce n’est pas toujours votre faute du tout ? Est-ce qu’elle détourne toujours sa faute sur vous et se fait passer pour un ange de la relation ?

C’est certainement le signe d’une petite amie qui contrôle tout, ainsi qu’une augmentation des disputes. Tout simplement parce qu’elle essaie de détruire votre estime de soi en vous faisant porter le chapeau.

#2 Elle est rapidement en colère quand elle n’obtient pas ce qu’elle veut. Une personne autoritaire peut facilement se mettre en colère lorsqu’elle n’obtient pas ce qu’elle veut, alors si votre petite amie peut s’emporter assez rapidement, c’est un signe certain à prendre en compte. Il est probable qu’elle utilise aussi les menaces comme tactique de manipulation, pour vous amener à faire ce qu’elle veut de manière plus efficace.

#3 Quand elle fait quelque chose de bien, vous devez le savoir. Une personne envahissante aime les éloges, donc quand elle fait quelque chose de bien, par exemple, elle prépare un repas, elle est susceptible de vouloir beaucoup d’éloges pour cela. Cette exagération est l’un des signes les plus évidents d’une petite amie envahissante. Il est également probable qu’elle veuille que tous ceux qui vous entourent, par exemple vos amis communs, sachent à quel point elle est une petite amie merveilleuse.

#4 Rien de ce que vous faites n’est jamais assez bien. Quoi que vous fassiez, elle n’est jamais satisfaite et veut toujours que vous en fassiez plus. En faisant cela, elle vous donne l’impression que ce que vous faites n’est pas assez bien pour elle, alors qu’en réalité, il s’agit simplement d’exigences irréalistes. Avec le temps, vous croirez tout cela et penserez que vous n’êtes peut-être pas assez bon après tout. Bien sûr, la vérité est que vous l’êtes.

#5 Elle remet en question tout ce que vous faites. En fin de compte ? Une petite amie envahissante a peu de confiance en elle, ce qui l’amène à se demander constamment ce que vous faites. Son manque de confiance n’est pas dû à ce que vous avez fait, c’est parce qu’elle n’a pas confiance en elle.

#6 Elle vous rabaisse. Elle vous tire souvent vers le bas et vous fait vous sentir humilié. Elle peut avoir un surnom un peu sournois pour vous ou remettre en question les choses que vous faites, avec un regard qui dit que ce que vous faites est clairement stupide. Cela peut faire baisser votre confiance en vous au même niveau qu’elle.

#7 Elle manipule avec le sexe. Les filles savent à quel point le sexe est important pour un homme. Par conséquent, elle est susceptible d’utiliser cela contre vous comme une technique de contrôle. Ce n’est peut-être pas le même problème dans les relations entre personnes du même sexe, les femmes ne sont pas aussi “à l’extérieur” en ce qui concerne leur besoin de sexe. Cependant, cela varie d’une personne à l’autre. Si elle vous refuse des rapports sexuels ou vous manipule avec des rapports sexuels, c’est le signe d’une petite amie qui vous contrôle.

#8 Elle dit souvent qu’elle va vous quitter. Il s’agit clairement d’une manipulation lorsqu’une fille menace toujours de quitter son partenaire sans en avoir l’intention. Par conséquent, vous ferez tout ce qu’elle veut pour l’en empêcher. En réalité, elle n’allait jamais donner suite à sa menace.

#9 Elle est extrêmement jalouse. Tout le monde est jaloux à l’occasion. Si vous ne pouvez rien faire sans qu’elle montre des signes du monstre aux yeux verts, demandez-vous pourquoi. Si vous ne faites rien de mal, le problème est à ses propres pieds. N’oubliez pas que nous sommes tous un peu jaloux parfois. Ce n’est pas un signe évident si ce n’est qu’à l’occasion.

Combien de ces signes voyez-vous dans votre relation ?

S’il n’y en a qu’un seul, il est peu probable que ce soit un énorme problème. Il pourrait simplement s’agir d’un problème que vous devriez résoudre ensemble. Dans ce cas, asseyez-vous et parlez du problème. Expliquez pourquoi il vous dérange et parvenez à une conclusion qui vous permette d’être heureux et de résoudre le problème de la relation.

Cependant, si vous êtes d’accord avec plusieurs des signes, il y a de fortes chances que vous ayez une petite amie envahissante sur les bras. Alors, que faites-vous ?

Cela dépend vraiment de vous et de la gravité du contrôle. Vous pouvez vous asseoir et discuter du problème avec votre petite amie. Est-il probable qu’elle admette qu’elle a des comportements dominateurs ? Il est peu probable qu’elle le fasse. Une personne autoritaire peut rarement voir l’erreur de ses manières. Elle suppose simplement que ce qu’elle fait est fait par amour. En réalité, c’est loin d’être de l’amour.

Ou alors, fixez des limites claires à ce que vous tolérerez ou non dans la relation. Ensuite, donnez-lui un peu de temps. Voyez si vos limites sont respectées. Si elles le sont, peut-être que votre petite amie n’était tout simplement pas consciente de son comportement. Le problème est résolu ! Cependant, si ces limites sont maintes fois violées, demandez-vous sérieusement si la relation est vouée à l’échec.

Le contrôle n’est pas une caractéristique saine de tout type de relation. Une relation saine n’a pas besoin de quelqu’un pour manipuler ou contrôler l’autre. Il doit y avoir un échange libre et confiant entre les deux partenaires.

Si vous avez des difficultés parce que votre petite amie montre de nombreux signes de contrôle et que vous êtes sûr que le problème ne peut pas être résolu, voulez-vous poursuivre cette relation ?

Les victimes d’une relation de contrôle sont généralement tellement sous le charme du partenaire qui les contrôle qu’elles ne se rendent pas compte de ce qui se passe au début. Il faut un moment d’introspection et beaucoup de réflexion approfondie pour comprendre enfin la vérité. Il y a de nombreux signes d’une petite amie envahissante. Un seul épisode n’est pas synonyme d’une relation de contrôle. Mais, si plusieurs signes sont vrais, il faut sérieusement se demander si la relation a un avenir.