Droit administratif général

Le droit administratif est certainement la partie du droit public la plus vaste. Tout ce qui concerne les administrés et les administrations, donc tout ce qui ne fait pas parti du droit privé.

La justice administrative régie le bon contrôle de l’application en se basant sur ces nombreuses juridictions administratives.

Le droit administratif fait appel et comporte de nombreuses jurisprudence ce qui en fait le droit applicable qui évolue le plus souvent, tant en France, qu’en Europe ou à l’international.

Le droit administratif fut fondé au lendemain de la révolution française, mais l’idée même du droit administratif remonte au XVIe siècle. Une organisation structurée commence déjà à prendre forme au sein des différentes administrations qui sont créées.

Les différents changements politiques et sociaux ont tous des répercussions sur le droit administratif général, et les autres droits administratifs gérant les administrés envers les différentes administrations que nous connaissons tous et que nous fréquentons tous.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*