Regimes alimentaires

Le regime alimentaire peut être utilisé pour atteindre trois objectifs

Le régime alimentaire  peut être utilisé pour atteindre trois objectifs : pallier un problème de santé (diabète, hypercholestérolémie, intolérance au gluten… ), être et rester en bonne santé (méthode Kousmine, régime végétarien… ) ou mincir et rester mince (régime hyperprotéiné, the zone, régime bikini… ). Voici tout ce qu’il faut savoir pour choisir celui qui vous convient.

Le régime alimentaire  peut jouer un rôle dans le développement du cancer de la prostate. Les hommes qui ont un régime alimentaire comprenant peu de fibres et beaucoup de gras ont un risque plus élevé de cancer de la prostate. Les aliments riches en gras saturés ont été associés à l’augmentation du risque de cancer de la prostate, possiblement parce que ces gras se métabolisent en testostérone.

Le régime alimentaire  appelé « régime occidental » qui comprend de la viande rouge et des gras d’origine animale, peu de fibres, de fruits et de légumes a longtemps été associé à l’augmentation du risque d’obésité, de maladies cardiaques et de certains cancers. Toutefois, il n’est pas clairement établi que les gras d’origine animale soient la source du problème, ou que la cuisson de la viande rouge ait une influence. Les viandes carbonisées (couramment cuites ainsi sur le feu) peuvent créer des produits chimiques potentiellement carcinogènes.

Un autre élément à considérer : pour chaque bouchée de viande que vous mangez, il y a une bouchée de légume que vous ne mangez pas. Un facteur contribuant à établir un lien entre le régime alimentaireoccidental et le cancer pourrait simplement tenir à l’absence de l’effet positif des fruits et légumes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*