Maximisez vos matinées

matcha le matin

Les 5 meilleurs conseils pour optimiser vos matinées

La façon dont vous passez les deux premières heures de votre journée est importante. Ces deux premières heures peuvent faire la différence entre une journée productive et une journée qui, eh bien, vous échappe. Donc, si vous cherchez un moyen de maximiser vos matinées et de vous préparer à une super productivité, essayez un bol de thé vert matcha dès votre réveil !

Voici 5 conseils sur la façon d’utiliser le thé matcha pour vous réveiller, vous donner de l’énergie et faire les choses au petit matin.

1. Arrêtez d’appuyer sur le bouton “snooze” de votre réveil

Nous avons compris – il est difficile de se lever certains matins, surtout lorsque le temps ne coopère pas et que la liste des choses à faire dans la journée semble décourageante. Mais voici un petit secret que les buveurs de thé matcha connaissent : prendre un bol de thé matcha avant de se coucher est bien meilleur pour vos habitudes de sommeil que de prendre une tasse de café ou de thé vert ordinaire.

Quel est donc ce secret ? Vous pouvez remercier tous les acides aminés contenus dans le thé matcha, qui ralentissent l’absorption de la caféine dans votre sang. Cela vous permet de vous coucher plus tôt, sans avoir à vous retourner en raison d’un excès de caféine. Et vous vous réveillerez en fait avec une sensation de fraîcheur et prêt à partir – vous ne ressentirez pas le besoin de continuer à appuyer sur le bouton “snooze” de votre réveil après tout.

2. Se mettre tôt dans un état zen

Vous êtes-vous déjà demandé comment certains des meilleurs spécialistes mondiaux parviennent à accomplir autant de choses ? Beaucoup d’entre eux pratiquent la méditation, qui aide à ralentir la vie et leur permet de vivre le moment présent. Et il n’y a pas de meilleur moment pour faire de la méditation que tôt le matin, quand le soleil vient de se lever et que vous pouvez sortir votre tapis de yoga !
Se mettre dans un état zen avec un seul bol de thé vert matcha est une façon de trouver les réponses aux questions difficiles. C’est une façon de recentrer votre esprit sur ce qui est important. Laissez les questions insignifiantes à quelqu’un d’autre – vous allez penser aux grandes idées qui maximiseront vos matinées !

3. Concentrez-vous pour faire les choses difficiles dès le début

Demandez à n’importe quel gourou de la productivité, et il vous le dira : la clé pour faire avancer les choses est de s’attaquer d’abord aux choses difficiles. Faites-le quand vous avez le plus d’énergie, quand les événements de la journée ne vous ont pas encore englouti !
C’est le grand avantage de boire du thé vert matcha tôt le matin – vous vous donnez une fenêtre de trois heures, lorsque votre esprit est extraordinairement concentré. Concentrez-vous à rayer tous les éléments de votre liste de choses à faire !

4. Exercice pour s’épanouir

Faire de l’exercice le matin est un autre moyen de maximiser vos matinées. Vous vous sentirez plus jeune, plus vivant et plus énergique après une course de 30 minutes ou après une heure de gymnastique ! Boire du thé vert matcha vous mettra dans l’ambiance et l’état d’esprit qui vous permettront d’intégrer l’exercice à votre routine matinale. Et votre corps vous en remerciera plus tard.

5. Faire le plein pour se sentir bien

Ce que vous mettez dans votre corps pour commencer la journée est la clé de la façon dont vous allez vous sentir le reste de la journée. C’est là que le thé vert matcha entre en jeu. Vous pouvez boire du thé vert matcha comme vous le faites toujours – ou vous pouvez mélanger les deux en préparant un smoothie au thé vert matcha ! Le mélange d’un smoothie ne prend que quelques minutes. Il suffit de mélanger un peu de thé vert matcha en poudre avec de l’huile de noix de coco ou du lait de coco, et vous aurez la base d’un remontant matinal !