Le café chaud contient plus d’antioxydants que le café froid

café antioxydants

Selon une nouvelle étude, le café chaud contiendrai plus d’antioxydants que le même café préparé et bu froid. Les antioxydants sont responsables de certains bienfaits pour la santé.

L’étude a exploré le fait que le café chaud présente certains avantages mesurables pour la santé, notamment un risque moindre de certains cancers, du diabète et de la dépression.

Pour l’étude, des chercheurs  ont montré que le café chaud contenait plus d’acides. Un bon acide qui peut perdre des proton(s) dans une réaction acide-base – qui peuvent être responsables des niveaux plus élevés d’antioxydants dans la tasse chaude.

Le café contient beaucoup d’antioxydants. Si vous le buvez avec modération, les recherches montrent qu’il peut être assez bon pour vous. Nous avons découvert que le breuvage chaud a plus de capacité antioxydante.

Les résultats publiés dans la revue “Scientific Reports” ont également montré que les niveaux de pH – indicateur d’acidité – du café chaud et du café froid étaient similaires, allant de 4,85 à 5,13 pour tous les échantillons de café testés.

Cependant, les compagnies de café et les blogues sur le mode de vie ont tendance à présenter le café infusé à froid comme étant moins acide que le café chaud et donc moins susceptible de causer des brûlures d’estomac ou des problèmes gastro-intestinaux.

Et comme les cafés chauds et froids ont un pH comparable, les buveurs de café ne devraient pas considérer les cafés froids comme une ” solution miracle ” pour éviter les troubles gastro-intestinaux.