Conseils bien-être avant le mariage

alimentation saine

Ton mariage sera l’un des jours les plus mémorables de ta vie ; plein de joie, de famille et de danse. Pendant que tu passes du temps à planifier la cérémonie et la réception, il est important de prendre soin de toi en cours de route.

Quels aliments dois-tu consommer avant ton mariage pour te sentir au mieux ? Pourquoi ?

De la vraie nourriture ! Les produits frais et les aliments contenant très peu d’ingrédients apportent une tonne de nutriments et une alimentation équilibrée, te permettant de rester satisfaite et pleine d’énergie, surtout pendant cette période chargée. Pense à ajouter une combinaison de fruits, de céréales, de protéines maigres et de légumes à feuilles sombres à chaque repas. Et de l’eau ! Je prends un grand verre d’eau tous les matins et je garde une bouteille réutilisable avec moi toute la journée. Rester hydraté est important pour avoir une peau claire, un corps et un cerveau sains – tous super importants pour une vie saine ET le jour du mariage !

Reste hydraté avec style. Achète les bouteilles d’eau réutilisables !

Quels sont les aliments que tu dois absolument éviter ?

Les aliments qui ont tendance à nous rendre léthargiques ou ballonnés peuvent être tout ce qui est inflammatoire comme l’alcool, le gluten, les produits laitiers et le sucre. Et en cas de doute, évite les articles qui viennent dans un emballage où peuvent se cacher du sel supplémentaire et des conservateurs, ce qui te fait te sentir moins bien. En limitant ces articles et en gardant une alimentation principalement axée sur les plantes et les couleurs, tu tiendras le coup jusqu’au grand jour.

Comment une alimentation saine peut-elle affecter ton humeur et ton bien-être ?

Je crois vraiment que la nourriture est un médicament et un carburant pour notre corps. Alimenter notre système avec des options malsaines lorsque nous sommes stressés est agréable sur le moment, mais contribue à des choses comme l’anxiété et la déprime. Les “aliments de bonne humeur” sont des aliments comme les fruits et légumes et les acides gras oméga 3 (pense au saumon et à l’avocat). Cela dit, je crois que “ça s’appelle l’équilibre”. Pour se sentir bien, il faut en partie avoir une relation saine avec la nourriture, ne pas être trop restrictif et profiter de la vie !
Quels conseils peux-tu donner aux couples qui travaillent avec des vendeurs et choisissent les aliments et les boissons à servir lors de leur réception ? Comment les couples peuvent-ils s’assurer qu’ils offrent à leurs invités un excellent menu et des aliments de qualité ?

N’aie pas peur de poser des questions pendant la dégustation. Tu auras une idée de la qualité générale de la nourriture, mais n’oublie pas de demander comment ils peuvent s’adapter à des choses comme les allergies, les besoins diététiques et tout ce qui te préoccupe pour tes invités. De nombreux endroits peuvent te laisser entrer en contact avec le chef directement, et tu peux en apprendre davantage sur leur style de cuisine et leur approche de la qualité. Mais le plus important, c’est de choisir la nourriture que toi et ton S.O. aimez ! C’est ta journée, tu devrais aimer ce qui est servi.

Y a-t-il des tendances actuelles en matière de nourriture ou de boissons pour les mariages que tu aimes ?

J’adore la nourriture en tant que faveurs ! Les beignets artisanaux, les mini bouteilles de vin ou même un petit pot d’herbes fraîches sont délicieux et pratiques ! C’est amusant de voir quels aliments les couples trouvent les plus significatifs et je préfère quelque chose qui peut être apprécié plutôt que de prendre de la place dans mes armoires (je te regarde, mini verres à shot).
Qu’est-ce que tu préfères dans la nourriture des mariages, que ce soit les hors-d’œuvre, le plat principal ou le dessert ?

J’adore les desserts et les hors d’œuvres ! Les petites bouchées te permettent d’être plus créatif et de montrer ta personnalité ! Qu’il s’agisse de mini bouchées de soupe à l’oignon française ou d’un mur entier de beignets, c’est une façon si mignonne pour les couples de partager davantage sur qui ils sont ! Et qui n’aime pas un mur de donuts ??