7 Les bienfaits étonnants de la consommation de thé vert

boire the vert

Il y a peu de choses aussi apaisantes et réparatrices qu’une tasse chaude remplie de thé vert. Imaginez-vous assis avec une tasse de thé, sous une couverture, dans votre pull préféré. Ça a l’air sympa, non ? Non seulement le thé vert est un excellent moyen de se détendre, mais cette boisson saine peut aussi avoir des effets positifs sur votre corps.

Le thé est l’une des boissons les plus saines à préparer

La prochaine fois que vous débattrez entre un thé vert fait maison et un cidre de pomme chaud, optez pour le thé vert

 

Il semble que tout le monde cherche un tour de magie pour aider à atteindre les objectifs de perte de poids, surtout à l’approche des mois d’hiver. Mais un moyen utile pour favoriser une perte de poids saine est aussi simple que de boire du thé vert.

Le thé vert est une excellente alternative aux boissons sucrées qui sont liées à la prise de poids et à l’obésité

Il y a beaucoup de calories cachées dans les nombreuses marques de jus et de sodas, donc un moyen rapide d’avoir une alimentation plus saine est de changer ses habitudes de consommation. Plutôt que de boire des sodas light ou d’autres boissons amaigrissantes, le passage à une tasse de thé vert ordinaire peut aider à perdre du poids, ce qui peut être attribué aux composés bioactifs présents dans la substance infusée.

Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous buvez du thé vert.

Mettez de côté les Cheerios, elles ne sont plus la seule chose dans votre alimentation qui peut améliorer le taux de cholestérol. Le cholestérol est une substance semblable à la graisse que l’on trouve dans les cellules du corps, et un taux de cholestérol élevé n’est pas bénéfique pour la santé en général. En fait, un taux de cholestérol élevé peut entraîner un risque accru de maladie cardiaque. Mais si vous êtes un buveur de thé vert, n’ayez crainte car selon une étude publiée dans le Nutrition Journal, le thé vert réduit deux types de cholestérol : le cholestérol des lipoprotéines de basse densité et le cholestérol total.

Bien sûr, le thé peut être calmant et apaisant, mais peut-il avoir un impact plus profond sur le cerveau que le simple fait de nous faire sentir bien ? Selon une étude de l’Université de Bâle en Suisse, la consommation de thé vert a un impact sur la cognition et les fonctions cérébrales. Ces résultats établissent un lien entre la consommation de thé vert et l’amélioration de la mémoire en raison de l’influence de la caféine et de la l-théanine, un acide aminé présent dans les feuilles de thé qui favorise la relaxation.

En outre, l’enquête a également révélé que le thé vert peut également aider votre cerveau en réduisant l’anxiété. Ainsi, la prochaine fois que vous serez debout toute la nuit à vous inquiéter, essayez de faire sauter la bouilloire.

Il existe toutes sortes de moyens pour remédier rapidement à un problème de mauvaise haleine : menthe, chewing-gum et, bien sûr, se brosser les dents (et se frotter la langue). Mais il existe peut-être une autre solution pour avoir un thé vert à la bouche qui sent bon. Dans une étude réalisée par l’université des sciences médicales d’Ahvaz Jundishapur, les sujets qui utilisaient du thé vert comme bain de bouche ont constaté une amélioration des conditions de l’halitose, un symptôme qui se caractérise par une mauvaise odeur de l’haleine.

La prochaine fois que vous n’aurez plus de bain de bouche dans le placard, pourquoi ne pas essayer le thé vert ? Il aura certainement une saveur agréable qui aura un impact durable dans votre bouche.

Presque tout le monde connaît quelqu’un qui a été emporté par le cancer. Cette maladie, sous ses différentes formes, tue environ 600 000 personnes par an. De nombreuses personnes font tout leur possible pour prévenir le cancer en évitant de fumer, en ne s’exposant pas trop au soleil et en se protégeant des radiations nocives. S’il est courant d’éviter certaines activités et certains comportements pour tenter de prévenir le cancer, il en existe d’autres qu’il convient d’adopter, comme boire du thé vert.

Le thé vert est composé de plusieurs polyphénols, dont le plus puissant est l’épigallocatéchine-3-gallate de catéchine (EGCG). Une grande partie de la recherche liée au thé vert et aux bienfaits anticancéreux a été menée en laboratoire mais indique que ces polyphénols pourraient aider en inhibant la prolifération des cellules tumorales, y compris l’apoptose, en inhibant l’angiogenèse ainsi que l’invasion des cellules tumorales.