6 conseils pour booster votre énergie le matin

booster énergie dès le matin

Je viens de terminer une copie de la semaine de travail de 4 heures de Tim Ferrriss, ce qui m’a rappelé 4 points très importants :

1. Nous vivons à une époque très différente maintenant. Aucune autre génération n’a connu une avancée technologique et un changement de mode de vie aussi importants.
2. Le temps est compté. En tant que baby-boomers, nous devons nous rendre compte que le temps est compté et finalement limité (désolé d’être si cruel et de le souligner) !
3. Le temps est un outil qui peut être manipulé, divisé et dépensé tout au long de la journée. Nous devons constamment chercher à en tirer le meilleur parti.
4. Le temps est finalement notre ressource la plus précieuse et nous devrions vraiment le dépenser avec sagesse. L’apprentissage de cet art nous permettra d’exploiter au maximum le potentiel de notre vie.

Ces prises de conscience fondamentales m’ont amené à commencer à travailler sur la maximisation de mon énergie et de ma productivité pour tirer le meilleur parti de la vie et j’ai commencé par mes matinées. Les matins sont un nouveau départ et la base de nos journées, c’est pourquoi il m’a semblé que c’était l’endroit idéal pour commencer.

Compte tenu de mon expérience à ce jour, je voulais partager mes six principaux conseils pour un début de journée plus énergique et plus productif :

RÉGLEZ VOTRE RÉVEIL POUR VOUS RÉVEILLER 30 MINUTES PLUS TÔT

Il était temps de changer. J’avais besoin de bien commencer ma journée, alors j’ai commencé par me réveiller 30 minutes plus tôt le matin. En me levant plus tôt, j’ai immédiatement intégré dans ma routine un espace précieux où personne ne me demandait de passer du temps et où j’étais la priorité afin de pouvoir fixer mes intentions pour la journée.

ÉVITEZ VOTRE BOUTON DE RÉPÉTITION !

Il est très tentant d’appuyer sur ce bouton de répétition le matin et j’étais aussi coupable que le reste d’entre vous, mais ne le faites pas ! Cela ne vous donne pas le temps de vous réveiller et peut souvent vous laisser somnolent et fatigué. Vous voyez, une fois que vous avez appuyé sur ce bouton et que vous commencez à dériver, votre corps recommence son cycle de sommeil naturel, ce qui explique pourquoi vous vous sentez plus fatigué, et non moins fatigué, lorsque votre réveil sonne pour la deuxième fois. Ce n’est pas la bonne façon de commencer la journée si vous voulez avoir plus d’énergie. Maintenant, j’ai arrêté d’appuyer sur le bouton de répétition et je saute du lit et dans mon jogging.

PRENDRE L’AIR FRAIS DU MATIN

Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, je commence la journée dehors pour prendre l’air. Même si ce n’est que pour 10 minutes, je vous recommande de sortir pour marcher, courir ou faire du vélo. De nombreuses études ont été réalisées sur les bienfaits de l’air frais et les conclusions sont toujours positives. L’augmentation de la circulation d’oxygène que vous obtiendrez en sortant vous donnera de l’énergie, réveillera votre esprit et renforcera votre système immunitaire. C’est tout ce que vous avez à faire avant d’aller travailler !

S’ATTAQUER EN PREMIER LIEU À VOS PRIORITÉS

Le matin, je saute toujours le café et prépare mon thé vert matcha, ce qui me donne un regain d’énergie et me permet de me concentrer sur la tâche à accomplir, ce qui, pour moi, est de planifier ma journée de la manière la plus efficace et la plus efficace possible. Je trouve que le fait de toujours m’attaquer en premier à mes principales priorités, surtout les plus désagréables, me permet de profiter du fait que je suis bien reposée et alerte. Cela rend également la journée beaucoup plus agréable, sachant que seul le meilleur reste à venir !

NE CHERCHEZ PLUS À ATTEINDRE VOTRE SMARTPHONE LE MATIN

Cassez votre dépendance au smartphone le matin ! Cette déclaration fera transpirer beaucoup d’entre vous. Plus de 70 % de la population britannique utilise son smartphone dès le matin. Les 30 % qui ne le font pas.

C’est la partie la plus difficile à respecter pour moi. Je suis ouvertement accro à la distraction qu’est mon smartphone ! MAIS, le temps passé à regarder les écrans de nos smartphones est souvent fait sans réflexion ni but, donc c’est souvent du temps perdu. Il y a de bien meilleures activités que nous pourrions faire dès le matin que de simplement regarder l’écran. Pendant les deux premières heures de ma journée, je n’ai plus de smartphone et je suis donc beaucoup plus productif ! J’ai également éteint les notifications, je l’ai mis en mode silencieux lorsque je me concentrais sur une tâche particulière et j’ai toujours gardé mon téléphone hors de vue.

MANGER DES ALIMENTS NON TRANSFORMÉS TRÈS NUTRITIFS AU PETIT DÉJEUNER

Ce dernier point est important pour moi. Le petit déjeuner fournit à notre corps toute l’énergie et le carburant dont nous avons besoin après notre jeûne de la nuit. C’est pourquoi on l’appelle “petit-déjeuner” parce que nous rompons le jeûne ! Nous devons viser un mélange de protéines, de glucides et de bonnes graisses pour maintenir notre énergie tout au long de la matinée. Chacun a ses propres préférences pour le petit-déjeuner, mais pour rester simple, évitez les aliments transformés et tenez-vous-en au 100% naturel ! Les flocons d’avoine, les fruits, les noix, les œufs, le porridge, les jus et les smoothies constituent un bon début, surtout lorsqu’ils sont suivis d’un thé mousseux au matcha.