5 bienfaits étonnants du thé vert Matcha

bienfaits matcha

Un paquet de mon thé vert matcha préféré est posé sans être ouvert sur la table de ma cuisine, me rappelant tous les bienfaits du thé matcha qui en ont fait un élément important de ma routine quotidienne. C’est un remontant, un moyen de passer du temps de qualité avec des amis et de restaurer mon corps après une semaine particulièrement longue.

Si certains des bienfaits du thé matcha sont connus depuis des siècles, ce n’est que récemment que la science a rattrapé son retard et expliqué certains des étonnants bienfaits du thé vert matcha pour la santé. Nous découvrons que le thé vert matcha a des propriétés anticancéreuses, aide à réduire le stress et fortifie le système immunitaire contre les maladies. C’est assez impressionnant.

Dans cette optique, voici 5 bienfaits du thé matcha que vous devez connaître :

#N°1 : Le thé Matcha aide à se concentrer

Boire du thé vert matcha donne un type unique de clarté et de paix intérieure qui n’est pas possible avec le café ou même avec d’autres types de thé vert. Bien que tous les thés verts contiennent de la caféine, qui aide à la concentration, le thé matcha contient un ingrédient, la L-Théanine, qui prévient les effets secondaires tels que la nervosité et l’hypertension.

Par conséquent, il est facile de devenir très zen en buvant un bol de thé vert matcha. Il est difficile de décrire la combinaison de calme et de vigilance que procure la consommation de thé vert matcha. C’est plus qu’une simple observation anecdotique : des études ont montré que la consommation de thé vert matcha peut stimuler la mémoire et la concentration en libérant des neurotransmetteurs tels que la dopamine et la sérotonine, les substances chimiques qui améliorent l’humeur et favorisent la concentration.

#2 : Boire du thé matcha est une façon unique de passer du temps avec ses amis

Le thé vert Matcha est vénéré depuis des siècles, depuis le Japon médiéval et le début des temps modernes. Les moines bouddhistes zen, par exemple, le buvaient pour la clarté et la concentration mentale pendant la méditation et les guerriers samouraïs du Japon le buvaient avant de partir au combat pour ses propriétés énergisantes. Au Japon, le processus de préparation du thé d’allumette est très ritualisé – ce dont vous ne vous rendez peut-être pas compte lorsque vous l’achetez sous forme de poudre dans un supermarché ou un magasin de vitamines.

Mais il n’est pas nécessaire d’être historien du thé matcha pour comprendre pourquoi c’est un moyen idéal de passer du temps avec ses amis, une chance de se rattraper après une semaine mouvementée. La préparation du thé matcha est relativement facile : il suffit de le dissoudre dans de l’eau chaude. Contrairement aux autres formes de thé vert, il n’est pas nécessaire de faire infuser les sachets de thé dans de l’eau bouillante. Tout le processus de filtrage et de fouettage du thé vert, puis de sa consommation lente, peut être très apaisant et réparateur, ce qui en fait un excellent moyen de rattraper le temps perdu avec ses amis. En fait, beaucoup de gens préfèrent boire le thé vert d’allumettes dans des bols plutôt que dans des tasses, ce qui le rend encore plus unique.

#3 : Le thé Matcha est étonnant pour la santé et la vitalité de votre corps

En bref, le thé matcha est bon pour vous. Les bienfaits du thé matcha pour la santé ont été bien documentés, certains le qualifiant de “super aliment” en raison de ses nombreuses propriétés antioxydantes. En fait, boire du thé vert matcha revient à faire le plein d’antioxydants, ce qui le rend plus efficace que de manger des baies de Goji ou des myrtilles sauvages. Un seul bol de thé vert matcha contient cinq fois plus d’antioxydants que n’importe quel autre aliment.

Et tous ces antioxydants ont un certain nombre de propriétés surprenantes en matière de santé et de bien-être qui vous permettent de rester jeune et de vous sentir encore mieux. Boire du thé vert matcha peut réduire votre “mauvais” cholestérol tout en augmentant votre “bon” cholestérol. Il peut également aider à prévenir le cancer, grâce à la présence d’une classe d’antioxydants connus sous le nom de catéchines, qui agissent comme des anti-cancérigènes. Et il peut vous donner une peau d’apparence plus jeune tout en travaillant en coulisses pour protéger votre corps contre les maladies.

Comme le thé matcha est fabriqué à partir de feuilles de thé riches en nutriments, il aide à brûler les calories et à accélérer le métabolisme de votre corps. Oui, c’est presque trop beau pour être vrai – vous pouvez aider votre corps à brûler les graisses sans aucun effet secondaire comme une augmentation du rythme cardiaque ou de la pression artérielle.

#N°4 : Le thé Matcha est un remontant pour votre corps

Enfin, le thé matcha est un moyen de réparer votre corps quand vous l’avez maltraité – ce qui est trop fréquent dans le monde actuel, qui a brouillé la frontière entre le travail et la maison. Les propriétés antioxydantes du thé matcha aident à fortifier votre système immunitaire et comprennent de nombreux éléments essentiels à un corps sain : potassium, vitamines A et C, fer, protéines et calcium. Les composés naturels du thé vert matcha aident à prévenir les maladies naturelles.

Et le thé matcha est tellement riche en éléments sains qu’il est capable d’éliminer naturellement les métaux lourds et les toxines chimiques de votre corps. C’est parfait pour une cure de désintoxication au thé matcha ou pour soigner la gueule de bois. En buvant un bol de thé vert matcha, vous aidez votre corps à retrouver son état naturel.

#N°5 : Le thé matcha vous aide à vous sentir plus vivant

Ce sont les propriétés anti-vieillissement du thé matcha qui viennent d’être scientifiquement prouvées. A titre anecdotique, nous savons que les citoyens du Japon, d’où provient la consommation de thé vert matcha, ont toujours été parmi les plus anciens de la planète. Grâce à la science moderne, nous savons maintenant pourquoi : les puissants antioxydants stimulent le métabolisme et réduisent le stress. Ils vous donnent une peau d’apparence plus jeune et vous aident littéralement à vous sentir plus vivant.

Ces antioxydants renforcent également votre système immunitaire et ont de puissantes propriétés anticancéreuses. C’est vraiment un “super aliment”. Il suffit de penser à tous ces moines bouddhistes zen qui vivent une longue vie de contemplation. Le thé vert Matcha est un réducteur de stress, quelque chose que vous utilisez pour ralentir le rythme de la vie autour de vous. Vous vivez davantage le moment présent, et cela vous fait vous sentir plus jeune et plus vivant.

**

Avec tous ces bienfaits du thé matcha, il est difficile de croire qu’il y a peu ou pas d’effets secondaires. Le thé vert Matcha est tout simplement le thé vert en poudre de la plus haute qualité disponible.

Boire régulièrement du thé vert matcha contribuera à réduire le stress dans votre vie, à améliorer votre santé générale et à donner plus de clarté à vos activités quotidiennes. Les informations sur le thé Matcha sont désormais largement disponibles en ligne, ce qui facilite la comparaison et le contraste entre les différents produits. Le thé Matcha en vente peut être trouvé sur de nombreux sites de santé et de bien-être, ainsi qu’au magasin de vitamines local.